fbpx

Tiramisu aux framboises et biscuits roses
Tiramisu aux framboises et biscuit rose

Tiramisu aux framboises et biscuits roses

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingredients

Adjust Servings:
Sabayon
3 Jaunes d'œufs
50 g Sucre
5 cl Eau de rose
Crème au mascarpone
250 g Mascarpone
10 cl Crème fleurette
5 cl de sirop de rose
Biscuits
8 Biscuits roses de Reims
Décoration
200 g Framboises

Tiramisu aux framboises et biscuit rose, un dessert à base de crème de mascarpone, framboises et biscuits roses imbibés dans l'eau de rose.

  • 30 minutes
  • Serves 6
  • Easy

Ingredients

  • Sabayon

  • Crème au mascarpone

  • Biscuits

  • Décoration

Directions

Share
5/5 - (1 vote)

Le tiramisu aux framboises et biscuits roses, un délicieux dessert à base de crème au mascarpone et de biscuits roses de Reims imbibés dans l’eau de rose. Les biscuits roses de Reims sont une spécialité culinaire champenoise. Fabriqué à Reims dès le XVIIe siècle, le biscuit rose de Reims est certainement l’une des spécialités locales les plus connues, après le champagne. Un biscuit idéal pour remplacer les traditionnels biscuits à la cuillère dans la recette du tiramisu.

Une recette traditionnelle qui se décline en de nombreuses variantes et dont la paternité est, aujourd’hui encore, disputée entre la Vénétie (Trévise) et le Frioul-Vénétie julienne (Tolmezzo)

Recette de tiramisu aux framboises et biscuits roses

Le tiramisu, l’incontournable dessert de la cuisine italienne, convient pour toutes les occasions et met tous le monde d’accord. La recette du tiramisu s’adapte à tous les goûts, on peut la décliner en différentes versions : aux pavesini, aux spéculoos, aux amaretti, ou encore aux fruits rouges.

Le tiramisu aux framboise et aux biscuits roses est gourmand et frais. On le prépare avec une variante de la crème au mascarpone composée d’un sabayon léger et parfumé à la rose.

Steps

1
Done
10 minutes

Préparation du sabayon

Préparer le sabayon dans un grand bol : battre les jaunes d'œufs avec le sucre et l'eau de rose. Placer le bol au-dessus d'une casserole d'eau frémissante (pas bouillante) et battre 10 minutes à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à obtenir une mousse légère. Laisser refroidir, en mélangeant de temps en temps.

2
Done
5 minutes

Crème au mascarpone

Mélanger le mascarpone avec le sirop de rose, puis incorporer délicatement le tout au sabayon. Fouetter la crème fleurette en chantilly avant de l'ajouter à la préparation.

3
Done
5 minutes

Dressage du tiramisu aux framboises et biscuits roses

Déposer la crème au sabayon dans le fond d'un plat ou dans des verrines. Imbiber les biscuits roses de Reims dans l'eau de rose et les déposer par-dessus la crème (2 biscuits par verrine). Recouvrir de crème au sabayon. Réserver au moins 2 heures au réfrigérateur. Décorer avec les framboises avant de servir.

tiramisu-aux-fruits-rouges
previous
Tiramisu aux fruits rouges
tiramisu-aux-amaretti
next
Tiramisu aux amaretti
tiramisu-aux-fruits-rouges
previous
Tiramisu aux fruits rouges
tiramisu-aux-amaretti
next
Tiramisu aux amaretti

Add Your Comment