fbpx

Tiramisu aux fruits rouges
Tiramisu aux fruits rouges

Tiramisu aux fruits rouges

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingredients

Crème au mascarpone
500 g Mascarpone
5 Oeufs
100 g Sucre
Biscuits
250 g Biscuits à la cuillère
Garniture aux fruits rouges
50 g Fraises
125 g Myrtilles
125 g Framboises
Coulis de fruits rouges
250 g Fraises
40 g Sucre
2 Oranges pressées

Tiramisu aux fruits rouges, un dessert à base de crème de mascarpone, fraises et biscuit imbibés dans du café.

  • Medium

Ingredients

  • Crème au mascarpone

  • Biscuits

  • Garniture aux fruits rouges

  • Coulis de fruits rouges

Directions

Share
5/5 - (1 vote)

Le tiramisu aux fruits rouges, un délicieux dessert à base de crème au mascarpone, de fraises et de biscuits à la cuillère imbibés dans du café. Délicieux lorsque la saison des fraises commence. Pour les plus impatients, la recette du tiramisu aux fruits rouges peut être préparée avec du coulis de fruits rouges, frais ou surgelés.

Comme c’est le cas de beaucoup de recettes de la cuisine italienne, la paternité de la recette du tiramisu traditionnel est disputé entre deux régions : la Vénétie et le Frioul-Vénétie julienne. Pour certains, le tiramisu serait né à Trévise (en Vénétie) au restaurant Le Beccherie. Un dessert à base de crème de mascarpone et de biscuits savoyards imbibés de café y est baptisé “tiramisù” (en français “remonte moi”), car le mélange d’œufs, de sucre et de café constitue un excellent remontant ! Pour d’autres, le tiramisu était déjà servie dans les années 1950. Norma Pielli, aubergiste à Tolmezzo, aimait servir les promeneurs avec un dessert revigorant, baptisé “tireme su” en dialecte local (“remonte-moi”).

Recette du tiramisu aux fruits rouges

Le tiramisu, dessert incontournable de la cuisine italienne, convient pour toutes les occasions. La recette se décline en différentes versions : aux pavesini, aux spéculoos, aux amaretti ou encore sans café ! Le tiramisu aux fruits rouges, gourmand et frais, ne laisse personne indifférent.

Steps

1
Done
10 minutes

Préparation de la crème au mascarpone

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Fouetter 60 g de sucre avec les jaunes jusqu'à obtenir une mousse. Incorporer le mascarpone au mélange jaunes-sucre et lisser la préparation. Battre les blancs en neige bien ferme avec le reste du sucre puis les incorporer délicatement à la crème de mascarpone à l'aide d'une maryse.

2
Done
10 minutes

Préparation du coulis de fruits rouges

Préparer le coulis de fruits rouges en mixant les fraises avec le sucre (ajuster la quantité de sucre selon le goût des fraises) et le jus d'orange. Tamiser le coulis pour ôter les graines.

3
Done
10 minutes

Dressage du tiramisu aux fruits rouges

Tapisser le fond d'un plat ou de verrines de crème au mascarpone. Tremper la moitié des biscuits à la cuillère dans le coulis pour bien les imbiber. Les disposer par-dessus la première couche de crème. Ajouter une autre couche de crème au mascarpone sur les biscuits et disposer quelques fruits rouges coupés en deux. Répéter cette opération jusqu'à remplir tout le plat. Puis répartir en dernier les fraises, les myrtilles et les framboises coupées en deux. Réserver 2 heures au réfrigérateur avant de déguster.

tiramisu-pavesini
previous
Tiramisu aux pavesini
tiramisu-framboises-biscuits-roses
next
Tiramisu aux framboises et biscuits roses

Add Your Comment