-
2
Poivron rouge
-
20g
Parmesan râpé
-
30g
Pignons de pin
-
40g
Huile d'olive
-
6 feuilles
Basilic frais
-
30 g
Amandes pelées
Le pesto de poivron, une autre variante du pesto au basilic. Le pesto aux poivrons est facile à préparer et je vous conseille d’en faire une grande quantité car vous pouvez facilement le conserver dans des bocaux stérilisés. Je m’en sers pour accompagner mes plats de pâtes, viande ou poisson tout au long de l’année.
Vous pouvez ajouter à la recette du basilic, comme dans le pesto classique, voire des tomates séchées comme dans le pesto de tomate pour lui donner plus de goût. J’adore le servir sur des pâtes ou le tartiner sur des bruschetta.
Quelques ingrédients suffisent. Un poivron bien rouge, du parmesan râpé, des pignons de pins (vous pouvez remplacer les pignons par des noix), des amandes pelées, de l’huile d’olive et du basilic. Les poivrons doivent être cuits au four, à la poêle ou au micro-ondes avant d’être mixer avec les autres ingrédients. Vous pouvez tout aussi bien utiliser des poivrons jaunes ou verts pour préparer un pesto de poivron.
Je vous conseille de conserver votre pesto de poivron rouge 2 à 3 jours au réfrigérateur, dans un bocal hermétiquement fermé et bien recouvert d’une couche d’huile. Vous pouvez aussi le congeler dans des petits pots, puis le décongeler au réfrigérateur ou bien le laisser à température ambiante avant de le consommer.
La recette
1
Fait
30 minutes
|
Cuisson du poivronCommencez par cuire les poivrons au four pour enlever plus facilement la peau. Placez les poivrons entiers lavés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four préchauffé à 220° pendant 30 minutes. Une fois cuits, enfermez-les dans un sac alimentaire pendant 15 minutes. Peler les poivrons, couper-les dans le sens de la longueur. Enlevez les graines. |
2
Fait
15 minutes
|
Mixer les ingrédientsMettez les poivrons dans un blender. Ajoutez tous les ingrédients : les pignons de pin, les feuilles de basilic, les amandes pelées, le parmesan râpé. Versez l'huile d'olive puis salez. Mixez bien le tout jusqu'à obtenir une consistence lisse et homogène. |
combien d’amandes???