fbpx

Pesto de poivron rouge
Pesto de poivron rôti

0 0
Pesto de poivron rouge

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Copiez l'url et partagez

Ingrédients

Ajuster la quantité :
2 Poivron rouge
20g Parmesan râpé
30g Pignons de pin
40g Huile d'olive
6 feuilles Basilic frais

Valeur nutrionnelle

375 Kcal
Calories
15.3 g
Protéine
31.6 g
Gras
7.1 g
Carbohydrates

Le pesto de poivron est un pesto très fruité à base de poivron rôti. Idéal pour accompagner les pâtes et bruschettas.

  • 45 minutes
  • Pour 4 personnes
  • Moyen

Ingrédients

Présentation

Partager

Le pesto de poivron, une autre variante du pesto au basilic. Le pesto aux poivrons est facile à préparer et je vous conseille d’en faire une grande quantité car vous pouvez facilement le conserver dans des bocaux stérilisés. Je m’en sers pour accompagner mes plats de pâtes, viande ou poisson tout au long de l’année.

Vous pouvez ajouter à la recette du basilic, comme dans le pesto classique, voire des tomates séchées comme dans le pesto de tomate pour lui donner plus de goût. J’adore le servir sur des pâtes ou le tartiner sur des bruschetta.

Quelques ingrédients suffisent. Un poivron bien rouge, du parmesan râpé, des pignons de pins (vous pouvez remplacer les pignons par des noix et amandes pelées), de l’huile d’olive et du basilic. Les poivrons doivent être cuits au four, à la poêle ou au micro-ondes avant d’être mixer avec les autres ingrédients. Vous pouvez tout aussi bien utiliser des poivrons jaunes ou verts pour préparer un pesto de poivron.

Je vous conseille de conserver votre pesto de poivron rouge 2 à 3 jours au réfrigérateur, dans un bocal hermétiquement fermé et bien recouvert d’une couche d’huile. Vous pouvez aussi le congeler dans des petits pots, puis le décongeler au réfrigérateur ou bien le laisser à température ambiante avant de le consommer.

Les étapes

1
Fait
30 minutes

Cuisson du poivron

Commencez par cuire les poivrons au four pour enlever plus facilement la peau. Placez les poivrons entiers lavés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire au four préchauffé à 220° pendant 30 minutes. Une fois cuits, enfermez-les dans un sac alimentaire pendant 15 minutes. Peler les poivrons, couper-les dans le sens de la longueur. Enlevez les graines.

2
Fait
15 minutes

Mixer les ingrédients

Mettez les poivrons dans un blender. Ajoutez tous les ingrédients : les pignons de pin, les feuilles de basilic, les amandes pelées, le parmesan râpé. Versez l'huile d'olive puis salez.

Mixez bien le tout jusqu'à obtenir une consistence lisse et homogène.

pesto-pistache
précédente
Pesto de pistache
suppli-croquettes-riz
suivante
Suppli’al telefono : croquettes de riz à la romaine
pesto-pistache
précédente
Pesto de pistache
suppli-croquettes-riz
suivante
Suppli’al telefono : croquettes de riz à la romaine

Ajouter un commentaire