Pesto de pistache
Pesto sicilien

0 0
Pesto de pistache

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Copiez l'url et partagez

Ingrédients

Ajuster la quantité :
160g Pistaches émondées non salées !
35 g Parmesan râpé
5 cuillères à soupe Huile d'olive
6 feuilles Basilic frais
40 g Pignons de pin

Valeur nutrionnelle

373 Kcal
Calories
8.4 g
Protéines
34 g
Gras

Les pesto de pistache est une variante sicilienne du pesto idéale pour accompagner vos plats de pâtes, viandes et bruschetta à l'apéritif !

  • 20 minutes
  • Pour 4 personnes
  • Facile

Ingrédients

Présentation

Partager

Le pesto de pistache est une recette traditionnelle sicilienne. Une recette de pesto très savoureuse et rapide à préparer. Tout comme le pesto rouge aux tomates, il s’agit d’une autre variante sicilienne du pesto au basilic.

Le pesto est un condiment originaire de Ligurie qui se marie très bien avec vos plats de pâtes, viande et poisson. Idéal aussi à l’apéritif, tartiné sur des bruschetta !

Cette recette de pesto à la pistache est une variante très répandue dans la région de Catane, réputée pour les fameuses pistaches de Bronte. Dans la recette on retrouve bien sûr la pistache et les autres ingrédients typiques d’un bon pesto : le parmesan râpé et l’huile d’olive. Parfois, on y rajoute aussi du basilic, des pignons de pin voire des noix.

Peu d’ingrédients pour cette recette de pesto que vous pouvez aussi adapter à vos goûts ! Par exemple, ajoutez quelques zestes de citron pour donner plus de goût à votre pesto de pistache.

Je vous conseille de conserver votre pesto de pistache au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pendant 3 à 4 jours maximum, en prenant soin de le recouvrir d’une couche d’huile d’olive pour conserver tous ces arômes. Vous pouvez aussi bien le congeler dans un petit pot et laisser décongeler au réfrigérateur ou à température ambiante avant de le servir.

Les étapes

1
Fait
5 minutes

Emonder les pistaches

Si vos pistaches ne sont pas émondées, faites bouillir une casserole d'eau. Lorsque l'eau est à ébullition, verser les pistaches. Laissez cuire 5 minutes jusqu'à ce que la peau des pistaches soit ramollie. Egouttez les pistaches et retirez la peau.

2
Fait
15 minutes

Mixer les ingrédients

Transférez les pistaches dans un blender, versez l'huile d'olive, le parmesan râpé. Ajoutez les pignons de pins et les feuilles de basilic. Mixez jusqu'à obtenir une consistence lisse et homogène.

pesto-aubergine
précédente
Pesto d’aubergine
pesto-poivron-rouge
suivante
Pesto de poivron rouge
pesto-aubergine
précédente
Pesto d’aubergine
pesto-poivron-rouge
suivante
Pesto de poivron rouge

Ajouter un commentaire