fbpx

Panna cotta mangue fruit de la passion

Panno cotta

Panna cotta mangue fruit de la passion

Partage sur tes réseaux sociaux

Ou copie/colle le lien

Ingrédients

Quantité
Panna cotta
500ml Crème liquide entière
50g Sucre
2 Feuilles de gélatine
1 Gousse de vanille
Coulis de mangue et fruits de la passion
1 Mangue
3 Fruits de la passion

Nutritional information

351
Calories
3.6g
Protéine
25.9g
Gras
85mg
Cholestérol

Les panna cotta mangue et fruits de la passion : dessert à la cuillère très gourmand à base de crème, mangue et fruits de la passion !

  • 30 minutes
  • 6 parts
  • Facile
class="bordered-title"> Ingrédients
  • Panna cotta

  • Coulis de mangue et fruits de la passion

Partager

La panna cotta mangue fruit de la passion est un dessert à la cuillère très rafraîchissant. Il s’agit d’une variante de la panna cotta, un dessert typique de la cuisine italienne et d’origine piémontaise. Idéal pour l’été, ce dessert est très facile à préparer. Les ingrédients sont très simples : crème liquide entière, sucre, gélatine ou agar agar. Pour la recette, j’utilise celle de ma grand-mère qui me rappelle tant mes vacances dans le Nord de l’Italie.

A l’origine, il n’y a pas de gélatine ni de agar agar dans la recette de la panna cotta. Pour obtenir la bonne consistance, la crème est cuite avec tous les ingrédients. Consultez aussi ma recette de panna cotta sans gélatine. La recette de la panna cotta s’adapte à tous les goûts : panna cotta au coulis de fruits rouges, panna cotta au chocolat vanille, panna cotta au caramel et beurre salé.

Après avoir cuit la crème liquide entière avec les autres ingrédients, laissez reposer le mélange. Versez ensuite la panna cotta dans des verrines. Placez-les au réfrigérateur pour les laisser durcir. Après quoi, coulez un délicieux coulis de mangue et ajoutez quelques morceaux de mangue et de vanille pour donner plus de saveurs à votre panna cotta.

Vous pouvez conserver vos panna cotta au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours au maximum, bien recouvertes d’un film plastique ou dans un récipient hermétique. Si vous préférez, vous pouvez également congeler la panna cotta une fois qu’elle s’est raffermie avant de préparer le coulis de mangue. Pour les décongeler, il vous suffira de les laisser au réfrigérateur la veille.

 

La recette

1
Fait
15 minuutes

Préparation de la panna cotta

Commencez par faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau très froide pour bien les faire ramollir pendant 10 minutes. Versez la crème liquide entière dans une casserole, ajoutez le sucre et les graines de vanilles avec la gousse. Faites chauffer à feu très doux.

Egouttez la gélatine, pressez-la entre vos mains pour enlever le maximum d'eau. Ajoutez la gélatine dans la casserole et remuez bien pendant 5 minutes. La crème doit chauffer mais ne doit pas bouillir. Lorsque le mélange commence à frémir, éteignez le feu et retirez la gousse de vanille.

Répartissez votre crème dans les verrines. Répartissez au 2/3. Laissez refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur pendant quelques heures.

2
Fait
10 minutes

Coulis de mangue et fruits de la passion

Pelez la mangue, coupez-la en morceaux et mixer pour obtenir un coulis. Réservez quelques morceaux pour le dressage des panna cotta. Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez bien le jus en filtrant avec une passoire.

3
Fait
5 minutes

Dressage de la panna cotta

Sortez les panna cotta du réfrigérateur. Versez le coulis de mangue et du jus de fruits de la passion sur les panna cotta. Ajoutez quelques morceaux de fruits de passion au-dessus des panna cotta. Dégustez bien frais !

Je m'appelle Olivier, je suis franco-italien et passionné de cuisine, notamment, de cuisine transalpine ! C'est cette passion qui m'a poussé à lancer "Recette Italienne", un blog dédié aux saveurs authentiques de l'Italie.

panna-cotta-sans-gelatine
Précédent
Panna cotta sans gélatine
pesto-roquette
Suivant
Pesto de roquette
panna-cotta-sans-gelatine
Précédent
Panna cotta sans gélatine
pesto-roquette
Suivant
Pesto de roquette

Ajoute ton commentaire