Salade piémontaise
insalata alla piemontese

1 0 Vote

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Copiez l'url et partagez

Ingrédients

Ajuster la quantité :
Salade
300g Pommes de terre
5 Anchois au sel
1 Poivron rouge
1 Poivron vert
Sauce
4 cuillères à soupe Huile d'olive
3 cuillères à soupe Jus de citron
Persil En quantité suffisante
Sel En quantité suffisante

La salade piémontaise est une salade de pommes de terre froide et anchois qui peut être servie en apéritif ou en accompagnement.

  • 50 minutes
  • Pour 4 personnes
  • Facile

Ingrédients

  • Salade

  • Sauce

Présentation

Partager

La salade piémontaise est une salade de pommes de terre froide et anchois. Ses ingrédients en font une recette délicieuse et savoureuse.

Cette salade de pommes de terre est une ancienne recette de la tradition piémontaise. Une salade délicieuse, facile et rapide à préparer, qui peut être servie comme apéritif ou en accompagnement de plats de poisson, parfait au printemps et en été. Vous pouvez servir la salade piémontaise en accompagnement de viande, mais je vous conseille de retirer les anchois.

La salade piémontaise est préparée en faisant bouillir des pommes de terre qui, une fois refroidies, seront disposées en fines tranches avec des anchois et des poivrons.

Pour les pommes de terre, choisissez des pommes de terre nouvelles, cueillies en début de saison. Elles sont parfaites pour les salades. Vous pouvez ajoutez de la truffe d’été pour apporter plus de saveurs !

Une recette de salade très simple à préparer et très savoureuse et délicieuse.

Les étapes

1
Fait
30 minutes

Préparer les pommes de terre

Lavez les pommes de terre et épluchez-les. Mettez-les dans une casserole avec beaucoup d'eau salée, portez à ébullition et faites cuire pendant 30 minutes.

2
Fait
5 minutes

Préparez les poivrons

Pendant ce temps, lavez les poivrons, nettoyez-les et enlever la partie blanche pour ne conserver que la partie comestible. Coupez les poivrons en lanières.

3
Fait
5 minutes

Préparer les anchois

Laver les anchois sous l'eau froide courante, enlever les arêtes et la tête et couper les filets.

4
Fait
10 minutes

Dressage de la salade piémontaise

Egouttez les pommes de terre, laissez-les refroidir, épluchez-les et coupez-les en fines tranches. Répartissez-les sur un plat de service, puis ajoutez les tranches de poivrons et les filets d'anchois.

Dans un bol, mettez une pincée de sel, versez le jus de citron et remuez, en laissant le sel se dissoudre. Ajoutez l'huile d'olive et fouettez le tout à l'aide d'une fourchette. Versez la sauce sur le plat de service en prenant soin d'arroser les poivrons et les pommes de terre. Ajoutez le persil. Servez la salade à table !

précédente
Panna cotta mangue fruit de la passion
suivante
Pesto de roquette
précédente
Panna cotta mangue fruit de la passion
suivante
Pesto de roquette

Ajouter un commentaire

Exit mobile version