Pesto de roquette
Sauce pesto à la roquette

0 0 Vote

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Copiez l'url et partagez

Ingrédients

Ajuster la quantité :
100g Roquette
150g Huile d'olive extra vierge
50g Pignons de pin
50g Parmesan râpé
50g Pecorino
1 Gousse d'ail
Sel fin En quantité suffisante

Valeur nutrionnelle

502 kcal
Calories
11.5 g
Protéines
50.1 g
Gras

Pesto de roquette pour accompagner vos plats de pâtes, viande et poisson. Salade roquette, parmesan, huile d'olive et pignons de pin.

Ingrédients

Présentation

Partager

Je vous propose de découvrir une recette de pesto originale : le pesto de roquette. Un pesto bien crémeux et rapide à préparer. Idéal en été pour accompagner les pâtes, les plats de viande et de poisson ou même à tartiner sur des tranches de pains grillées en bruschetta.

Je me suis retrouver à la préparer avec une roquette fraîche pour accompagner un bon plat de linguine. Cette sauce de pesto à la roquette est une alternative au traditionnel pesto génois au basilic. Pour d’autres alternatives, essayer la recette du pesto à l’ail des ours.

Je le prépare en mélangeant de la roquette bien fraîche, du parmesan, du pecorino, de l’ail, des pignons de pins (ou bien des amandes) et de l’huile d’olive extra vierge.

Le pesto de roquette a une saveur un peu piquante, ce qui peut ne pas plaire à tous le monde. C’est normal, c’est un pesto de roquette. Si vous voulez adoucir votre pesto, vous avez plusieurs astuces :

  • Blanchir les feuilles de roquette pendant 20 secondes ;
  • Ajoutez quelques feuilles de basilic à la roquette ;
  • Utilisez des pignons de pin ou une cuillère à café de miel ;
  • Achetez une roquette avec des feuilles plus petites, car elle est moins amère ;
  • Diluer le pesto fini avec de la crème ou du yaourt blanc.

Je vous conseille de conserver votre pesto de roquette 2 à 3 jours au réfrigérateur, dans un bocal hermétiquement fermé et bien recouvert d’une couche d’huile. Vous pouvez également le congeler dans des petits pots, puis le décongeler au réfrigérateur ou le laisser à température ambiante avant de le consommer.

Les étapes

1
Fait
5 minutes

Préparation du pesto de roquette

Lavez la roquette, égouttez-la.

Dans un mixeur, déposez la roquette, les pignons de pins, la moitié de l'huile d'olive, la gousse d'ail, le parmesan et pecorino râpés.

Mixez à vitesse moyenne. Ajoutez progressivement le reste de l'huile d'olive, jusqu'à obtenir une crème épaisse et homogène.

précédente
Salade piémontaise
suivante
Pesto à l’ail des ours
précédente
Salade piémontaise
suivante
Pesto à l’ail des ours

Ajouter un commentaire

Exit mobile version