Panna cotta mangue fruit de la passion
Recette panna mangue

0 0 Vote

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Copiez l'url et partagez

Ingrédients

Ajuster la quantité :
Panna cotta
500ml Crème liquide entière
50g Sucre
2 Feuilles de gélatine
1 Gousse de vanille
Coulis de mangue et fruits de la passion
1 Mangue
3 Fruits de la passion

Valeur nutrionnelle

351
Calories
3.6g
Protéine
25.9g
Gras
85mg
Cholestérol

Les panna cotta mangue et fruits de la passion : dessert à la cuillère très gourmand à base de crème, mangue et fruits de la passion !

  • 30 minutes
  • Pour 6 personnes
  • Facile

Ingrédients

  • Panna cotta

  • Coulis de mangue et fruits de la passion

Présentation

Partager

La panna cotta mangue fruit de la passion, un dessert à la cuillère très rafraîchissant, typique de la cuisine italienne et d’origine piémontaise. Idéal pour l’été, ce dessert est très facile à préparer avec des ingrédients très simples : crème liquide entière, sucre, gélatine ou agar agar. Pour la recette, j’utilise celle de ma grand-mère qui me rappelle tant mes vacances dans le Nord de l’Italie.

A l’origine, il n’y a pas de gélatine ni de agar agar dans la recette de la panna cotta. Pour obtenir la bonne consistance, la crème liquide entière est cuite avec des blancs d’œufs non battus et les autres ingrédients. Consultez aussi ma recette de panna cotta sans gélatine.

La recette de la panna cotta est très facile, rapide et vous pouvez l’adapter à tous les goûts : panna cotta au coulis de fruits rouges, panna cotta au chocolat vanille, panna cotta au caramel et beurre salé.

Après avoir cuit la crème liquide entière avec les autres ingrédients, laissez reposer le mélange puis versez votre panna cotta dans des verrines avant de les laisser durcir plusieurs heures au réfrigérateur. Après quoi, coulez un délicieux coulis de mangue et ajoutez quelques morceaux de mangue et de vanille pour donner plus de saveurs à votre panna cotta.

Vous pouvez conserver vos panna cotta au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours au maximum, bien recouvertes d’un film plastique ou dans un récipient hermétique. Si vous préférez, vous pouvez également congeler la panna cotta une fois qu’elle s’est raffermie avant de préparer le coulis de mangue. Pour les décongeler, il vous suffira de les laisser au réfrigérateur la veille.

 

Les étapes

1
Fait
15 minuutes

Préparation de la panna cotta

Commencez par faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau très froide pour bien les faire ramollir pendant 10 minutes. Versez la crème liquide entière dans une casserole, ajoutez le sucre et les graines de vanilles avec la gousse. Faites chauffer à feu très doux.

Egouttez la gélatine, pressez-la entre vos mains pour enlever le maximum d'eau. Ajoutez la gélatine dans la casserole et remuez bien pendant 5 minutes. La crème doit chauffer mais ne doit pas bouillir. Lorsque le mélange commence à frémir, éteignez le feu et retirez la gousse de vanille.

Répartissez votre crème dans les verrines. Répartissez au 2/3. Laissez refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur pendant quelques heures.

2
Fait
10 minutes

Coulis de mangue et fruits de la passion

Pelez la mangue, coupez-la en morceaux et mixer pour obtenir un coulis. Réservez quelques morceaux pour le dressage des panna cotta. Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez bien le jus en filtrant avec une passoire.

3
Fait
5 minutes

Dressage de la panna cotta

Sortez les panna cotta du réfrigérateur. Versez le coulis de mangue et du jus de fruits de la passion sur les panna cotta. Ajoutez quelques morceaux de fruits de passion au-dessus des panna cotta. Dégustez bien frais !

précédente
Panna cotta sans gélatine
suivante
Salade piémontaise
précédente
Panna cotta sans gélatine
suivante
Salade piémontaise

Ajouter un commentaire

Exit mobile version